Netflix

5 raisons de regarder « Dear White People »

Dear White People

Mon amour pour Netflix se renforce de séries en séries. Il y a 1001 et 1 raisons pour regarder « Dear White People ». Cependant, j’ai choisi 5 raisons de regarder cette bombe satirique . Attention série addictive.

La série se place autour d’étudiants noirs américains vivant sur le campus. L’animatrice Sam White dénonce sur son émission radio les injustices quotidiennes de la communauté noire sur le campus.

Dear White People n’est pas né sur Netflix, la série est une adaptation du film du même nom sortie en 2014. Le film est récompensé au Sundance Festival en 2014. Le réalisateur s’appuie sur son expérience de noir dans un lycée de blanc en ce demandant à l’époque quel type de « noir » il devait être…le projet est né.

Justin Simien adapte son long métrage sur Netflix et nous sort une bombe de saison 1 de 10 épisodes. Voici le trailer par ici

1. Une série rafraichissante et intelligente

C’est léger et profond à la fois, marrant, piquant et très drôle… la série aborde des thèmes très actuel aux USA (et ailleurs vous me direz): racisme, discrimination, identité, inégalités sociales, raciales… La série vous amènera forcement à la réflexion.

J’insiste sur la satire et l’humour de la série. Beaucoup d’abonnés Netflix se sont indignés et ont même pour certains résignés leur compte Netflix au vu du titre et du sujet abordé par la série!!! Allons, allons, ne soyons pas si susceptibles. C’est vrai, ça pique un peu…mais pas la peine de se vexer.

2. La B.O

La BO jazzy, classique, hip-hop and RnB…, les styles sont différents (d’ailleurs je l’écoute tout en écrivant ce post)
Mention spéciale pour: I-69 de Roman GianArthur, My dream de softones, Bougie Party par Chloe x Halle et aussi… (je plaisante)
Bref, toute la B.O est juste enivrante et l’on y (re)découvre de nombreux artistes.

—> par ici la BO sur deezer:  BO Dear White People 

purple DWP

3. Le métissage et les couples mixtes

L’histoire du métissage et des couples mixtes aux Etats-Unis… Pas toujours facile à aborder (si vous avez vu le film Lovely, ça vous rappelera des choses). La série l’aborde de façon intelligente (avec différents exemples) et nous amène à réfléchir. Je dois dire que ce sujet cet aspect m’a marqué (je suis moi même métissée). Il y a toujours des gens pour juger votre relation que vous soyez avec un blanc, noir ou bleu ciel… Un couple ce n’est pas question couleur mais avant tout une question d’amour.

4. Le combat d’une génération

La discrimination positive et la cohésion sociale américaine et la violence policière à l’égard des Afro-américains. Le passé ségrégationniste a laissé une belle cicatrice à l’Amérique que même un président noir n’a pas pu effacer. La génération actuelle se mobilise et se bat pour une Amérique meilleure.

5. Le casting

Alors là vous allez être servi. Ils sont beaux et ils jouent bien. J’ai envie de dire: What else?
Beaucoup d’acteurs du film on été gardé pour jouer dans la série. Les personnages sont attachants, le réalisateur nous plonge dans leurs univers. Cette position nous permet d’élargir notre vision des faits et nous permet de comprendre le quotidien et les actes de l' »autre ». Qu’aurions-nous fait à leur place?

Coup de coeur pour Sam qui a une répartie à toutes épreuves.

dear white people sam

Je vous laisse dévorer ce petit bijou. Mon gros coup de coeur du mois de mai.
Le dixième épisode laisse penser qu’il y aura une saison 2…en tout cas je croise les doigts.

L’avez-vous? qu’en avez-vous pensé?

Retrouvez moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *