Montréal

Découverte à Montréal: Pretty Little Things #5

I’m back!!! La semaine dernière je n’ai pas posté car je n’ai pas vu la semaine passée et j’avais une autre bonne excuse: ma famille est venue me rendre visite à Montréal. J’ai fait le plein de découverte et j’ai testé plein de nouvelles choses, voici mes coups de coeur.

Mexican flavor: Escondite

J’adore quand ma faim me fait découvrir de beau endroit! Après une après-midi shopping à Sainte-Catherine j’avais très envie d’un resto mexicain et Escondite était à 7 minutes de marche de là où je me trouvais. Un resto instagrammable comme j’aime. Du sol au plafond en passant par les tables, la terrasse et l’assiette…On a envie de tout prendre en photo. Les tacos sont bons et variés ( la carte est super grande), les drinks sont bons et les churros au nutella sont muy Bueno. Nous avons eu de la chance de trouver de la place mais la prochaine fois il serait plus sage de réserver.

escondite mexicain restaurant montreal

Asian food: Hà

Vous connaissez les bao bun? Moi j’en suis complètement fanatique. J’ai donc testé le Hà dans le Vieux-Montréal. Pour ceux qui ne connaissent pas le bao bon de sont des petits pains à base de farine de riz cuit à la vapeur. Je pense que d’ici la fin de l’année je ferais un article sur « où manger des bao buns à Montréal » car c’est vraiment mon péché mignon. La particularité des buns de Hà? ils sont à l’encre de seiche et ils sont TROP BONS! J’ai gouté ceux aux crevettes tempura et ça envoie du lourd! Il y a l’option porc ou tofu de disponible. Leur site internet pour consulter la carte et réserver: Restaurant Hà.

Les gaufres de LaPop

Cela faisait un moment que les gaufres de La pop me faisaient de l’oeil…J’ai donc craqué en testant celle au dip nutella/fraise/banane…plutot classique mais une valeur sûre quand on a envie de sucré! Très bonne. Parfait pour un gouter léger (oui car j’avais encore un peu faim après). Il y a tellement de combinaison possible…Laissez votre gourmandise vous guider. Voici le lien de la page Facebook: LaPop.

Bateau sur l’eau: H2o aventures

Cela faisait un moment que je guettais les pédalos cygnes et les bateaux électriques près du marché d’Atwater. Au début j’étais partante pour le pédalo cygne mais avec ma soeur on avait tellement de courbatures aux mollets que l’on a opté pour une balade en bateau électrique de 30 minutes et c’était super chill. Quel plaisir de se laisser porter par l’eau, de profiter du paysage de ne rien faire. Un pur moment de plaisir que je vais tester en amoureux. Voici le lien du site: H2o aventures.

montreal bateau canal lachine électrique

 

Glace fumante: Gazo

Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas une découverte car j’ai déjà posté des photos sur Instagram mais je n’en avais pas parler sur le blog. ^_^. Gazo fabrique les meilleures crèmes glacées que j’ai jamais gouté. Le secret? L’azote. Les glaces sont faites avec de la crème épaisse et de l’azote…Merci la cuisine moléculaire. Lors de ma visite j’ai troqué ma glace matcha pour le parfum tiramisu, ma soeur a testé le parfum Oréo qui est vraiment très bon. Toutefois, à mes yeux rien n’égal la glace au matcha. Un nouveau parfum s’est ajouté à la carte: Earl Grey…je pense que je le testerai lors de ma prochaine visite. J’ai pu siroté quelques gorgées du thé aux fruits et il est très agréable et pas très sucré. Voici le lien du site.

gazo montreal ice-cream azote

Voila pour ma semaine de découverte.

Bonne semaine à vous et à la semaine prochaine <3

 

Coralie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Retrouvez moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *