Montréal, Pretty little things

Découvertes à MTL : Pretty Little Things #4

Une semaine de voyage…Food, culture et spa. J’ai passé une semaine très détendue, 2 jours à Bromont (je vous raconte tout bientôt). J’ai quand même eu le temps de profiter de Montréal. Voici le programme 🙂

Découverte: restaurant Mirazu

Il y a tellement de lieu où manger à Montréal que je n’aurai jamais assez d’une vie et de ma paie pour tout essayer. Le restaurant Mirazu est chaleureux et la décoration est simple. Les brunchs sont servis chaque fin de semaine jusqu’à 15h. Les oeufs bénédictes « gurme » et sa sauce au yogourt étaient excellents. J’ai complément capoté sur ce dessert simple mais tellement bon. L’Atome Mirazu est un dessert composé de banane, de crème, de noix et de miel. Pour finir un café turc et on a même eu le droit à une lecture de marc de café par notre adorable serveuse Akin (j’espère ne pas avoir trop mal écrit son prénom). J’ai eu le droit à de belles prédictions…si elles se réalisent, j’aurai une excuse pour retourner dans cette petite perle de la rue Saint-Laurent. Voici le site internet et leur Facebook. Un joli restaurant pour manger à Montréal si vous souhaitez déguster la cuisine turque.

 

mirazu_restaurant_turquie_Montreal

Café Parvis

L’un des premiers coffee shop que j’ai testé lors de mon arrivée à Montréal. Il me fallait vous en parler. La déco est soft mais raffinée, le service est toujours au petit soin, la nourriture est bonne. C’est un incontournable si vous souhaitez manger à Montréal. Cette semaine, j’y étais venue pour travailler mais malheureusement il n’y a pas de WIFI (sauf si vous allez dans l’espace de travail mais c’est 25$/heure). J’étais fan de leur scone mais aujourd’hui après ma visite je suis amoureuse de leur cookie (le chocolat/bretzel) est une tuerie!!!! Voici un lieu où vous pouvez manger à n’importe quel moment de la journée: petit déjeuner, déjeuner, diner, boire un verre. Je suis toujours surprise de voir à quel point le lieu se transforme au fil de la journée…enjoy. Voici le site internet: Café Parvis.

Spa Urbain: Espace Nomad

Vous cherchez un spa urbain? Le voici. Un spa en plein coeur de la rue Saint-Laurent. Une vraie petite perle cachée, discrète…on est loin d’imaginer un tel lieu. Ils ont une grande liste de prestation de massage, soin, manucure, pédicure…La particularité de ce spa? Ils utilisent des produits bio et ça c’est top! Ce n’est pas tout, ils ont aussi un coffee shop et une boutique avec des produits bio et écologiques (of course!). La cerise sur le gâteau? Le lieu est « so instagrammable ». Je vous laisse découvrir Espace Nomad par vous même et profiter de la détente. Si vous n’avez pas le temps pour un soin, arrêtez-vous pour déguster un café ou un jus bio sur les balançoires 😉 .

Voici leur site internet: Espace Nomad.

spa_urbain_montreal_nomad_bio

Culture japonaise: Yatai MTL

Si vous me suivez sur Instagram, j’ai posté hier ma soirée à Yatai MTL. Je suis une amoureuse de la culture nippone, c’est donc tout naturellement que je suis allée à la 2ème édition de ce festival qui célèbre la culture et la bouffe de rue japonaise. Durant 4 jours la culture du pays du soleil levant est mise à l’honneur: manga, ateliers, saké, dessert, musique, street food…en parlant de food, il faut être patient, car il y a du monde et il y a plus de 20 minutes d’attente pour passer commande mais ça va vite! Au dessert j’ai pris les gourmandises de chez Yoko Cheesecake à base de farine de riz, de chantilly et de fraise. Et nous avons clôturé la soirée avec le groupe rock  Teke Teke aux multiples influences qui envoie grave! c’était trop bon. La chanteuse et les musiciens nous ont fait passer un excellent moment. Tous les ingrédients étaient réunis, vivement la 3ème édition. 🙂

 

yatai_montreal_mtl_blog_sweetmellowchill_japon_festival

Cuisine libanaise: Trip de bouffe

Fast Food libanais sur le plateau. Un restaurant qui ne paye pas de mine. La déco n’est pas moderne et pas très uniforme (en gros c’est pas super jojo) mais quand c’est bon, on s’en fout de la déco! Falafel, Kébbé, bouchée, taboulet, pita, feuille de vigne…si vous avez envie de faire voyager vos papilles voici une bonne adresse pour manger à Montréal. Voici le site internet où vous pourrez retrouver leur menu.

 

Une semaine pleine de food pour découvrir des nouveaux endroits où manger à Montréal. Cette ville a le pouvoir de nous faire voyager dans le monde entier (pratique quand tu peux pas prendre l’avion). Je vous dis à dimanche prochain pour de nouvelles découvertes.

Coralie

Retrouvez moi ici
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *