Pretty little things

Découvertes à Montréal: Pretty Little Things #3

Cette semaine dans Pretty Little Things je vous parle de body positive, de véganisme, d’écologie, de gourmandise et d’un spot super sympa à Montréal.

Body Positive

Il y a 3 ans, j’ai pris du poids soudainement suite à une dépression. Je ne me pèse que quand je vais chez le médecin donc je ne pourrais pas dire combien de poids j’ai pris. Toutefois, aujourd’hui je m’habille en taille 42. Je me suis livrée un véritable combat avec mon corps. Les années sont passées et cette prise de poids m’a permis de prendre conscience de plein de chose. Ma prise de conscience majeure: Je me suis toujours vue comme grosse. Avant, avec mon 36/38 je me voyais énorme et me comparais à des silhouettes plus filiformes alors que j’ai des formes. J’en rigole (maintenant) mais comme beaucoup de femme je me suis fait influencer par l’industrie de la mode et la société. Je pense faire un article sur ma prise de poids car il y a beaucoup à dire! Depuis le début de cette année 2018 j’ai décidé de m’accepter tel que je suis, d’accepter mon corps comme il est sans chercher de #bodygoal. J’ai commencé avec un carnet de bienveillance où j’écris quotidiennement 3 choses que j’avais aimé sur moi. J’ai commencé à suivre des instagrammeuses: @ownitbabe, Gaelle Prudencio, Ashley Graham… Je trouve ces femmes magnifiques et belles alors qu’elles ne font pas une taille 36. J’ai du me remettre en question, faire taire ma petite voie intérieure quand elle essaye de m’influencer. Cette semaine, j’ai envie de dire MERCI à toutes ces blogueuses qui véhiculent et militent pour une image plurielle de la beauté.

Plage urbaine à Montréal

Ce mercredi, on a décidé d’aller regarder les feux de la Ronde au pied du courant! Le spot est idéal car c’est juste en face du parc de la Ronde. Le village au pied du courant n’est pas vraiment une découverte car j’y suis déjà allée mais comme je n’en avais pas parlé sur le blog ^_^. Le concept est vraiment sympa, il consiste à la réappropriation des berges par les citoyens. On se croirait à la plage, on est déconnecté de la ville. Le spot, la vue sur le pont, les food truck, les bars, le dancefloor les pieds dans le sable…l’endroit est idéal pour chiller entre amis, en amoureux ou en famille (les enfants s’y amusent vraiment). Si vous habitez Montréal ou si vous êtes de passage l’été à Montréal, vous devez absolument passer quelques heures au pied du courant l’été. Allez voir leur site ou leur page Facebook pour connaitre tous les évenements.

Montreal_piedducourant_plage_urbain_bar

 

L’un des meilleurs glaciers de Montréal

Dimanche dernier, j’ai été à Kem Coba! Et il est vrai que j’ai beaucoup marché (Je suis sortie au métro Laurier) mais pour manger une glace je regrette pas! Arrivée devant la boutique, la file d’attente en dit long, il faudra donc patienter…Je voulais une  glace molle est malheurement pour moi il n’y avait que fraise/coco cette semaine ces parfums étaient à l’honneur. Pour m’expliquer, je n’aime pas les trucs à la fraise sauf le fruit mais dès que c’est aromatisé à la fraise c’est jute un Non pour moi! Donc bon j’ai tenté et je n’ai pas regretté 🙂 ! Chez Kem Coba tout est fait maison, pas d’arôme, de chimique donc la glace coco/fraise ressemblait à de véritable gout de fruit! Voici  la page instagram que je trouve plus à jour que les autres réseaux et que leur site (on y voit les parfums du moment). Testez aussi les glaces à la boule, elles sont délicieuses.

kemcoba_montreal_icecream_glacier

Dessert vegan: naturallly.jo

Je suis flexibilité-végétarienne depuis presque 10 ans. Au quotidien je ne mange pas de viande, poisson mais quand je vais au restaurant je m’autorise à en manger. J’adore les pâtisseries et je suis une grande gourmande. Pour le moment je n’ai pas trouver de pâtisserie végan à Montréal mais je compte bien explorer et la trouver. Je suis beaucoup de compte de pâtisserie végan sur instagram llyod, julie66. Cette semaine j’ai découvert naturelle.jo et attention la claque. Elle prépare des nice cream d’un visuel à couper le souffle. C’est d’une beauté. Donc je compte bien acheter des bananes et de la poudre de spiruline pour reproduire tout ça. Si vous voulez rêver un peu voici son compte: naturelle.jo.

 

vegan_naturallyjo_instagram_nicecream

Be green: Kliin

Le nom en dit long! c’est en allant travailler à maison pépin (concept store dans le Vieux-Montréal qui vaut le détour) que je suis tombée sur cette petite merveille. Ce petit rectangle de quelques grammes aux imprimés super sympa est un véritable couteau suisse et il se décrit comme « essuie-tout réutilisable ». Il absorbe les dégâts liquide, fait briller les vitres. Son gros avantage: il peut être laver à la machine ou dans le lave vaisselle. Voila ce qui m’a séduite! Je vous avoue que je fais de plus en plus attention à mon empreinte écologique et les éponges et lavettes que l’on doit jeter après quelques semaines cela commencait à me fatiguer. J’en suis tout à fais satisfaite! Et si vous ne pouvez plus supporter votre kliin vous pourrez toujours la mettre au compost pour nourrir vos plantes et jardin…Je vous dis, Kliin a tout pour plaire.

Voici le lien du e-shop, il y a un très, très, très grand choix de couleur et design (histoire que ça match avec les couleurs de la pièce) et la livraison est gratuite au Canada à partir de CAD 19$.

 

Je vous dis à la semaine prochaine

Belle semaine à vous

Retrouvez moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *