Amérique du Nord, Montréal

Où manger une glace à Montréal?

Mon activité favorite durant l’été: Manger des glaces. La créativité des glaciers montréalais est juste étonnante et m’a charmé. Lets go pour un city tour pour déguster les meilleures crèmes glacées de Montréal.

Lexique du mangeur de crème glacée

Pour la frenchy que je suis, il a fallu que j’adapte mon vocabulaire pour passer pour une experte. Voici le lexique. Une crème glacée est une glace en boule. Une glace molle correspond à ce que l’on appelle en France une glace à l’italienne. Il y a aussi les « dip » c’est du chocolat fondu dans lequel on trempe la glace. La première fois que j’ai vu ça, j’ai capoté 😋 . Les toppings sont les gourmandises que tu peux mettre sur ta glace (bretzel, amande, éclat de caramel, etc.).

Les meilleurs glaciers de Montréal

Ma liste est actualisée au fur et à mesure des dégustations 😉 .

Gazo

Une adresse de crème glacée « spectaculaire« , alors préparez votre appareil photo. La spécificité de leurs glaces est qu’elles sont fabriquées avec de l’azote donc ça fume beaucoup. D’ailleurs, l’azote apporte une texture et un crémeux à la glace. C’est de loin l’une de mes adresses favorites pour manger une glace à Montréal. Mon parfum préféré: matcha (l’une des plus bonnes glaces au matcha de la ville). 📍Deux adresses: Métro Guy-Concordia (rue Sainte-Catherine) et Berry-Uqam (Rue Saint-Denis).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✌🏾Sweet Mellow Chill (@sweet_mellow_chill) le

Kem Coba

L’été dernier, les glaces de Kem Coba étaient trop présentes sur Instagram…cela ressemblait presque à du harcèlement 🙃. J’ai donc pris ma gourmandise à deux mains et j’y suis allée (je sais vous admirez mon courage). Je vous en ai parlé dans l’article Pretty Little Things de l’été dernier. Vous pourrez très facilement identifier la boutique, car il y a toujours la queue! Je vous rassure, le service est rapide. Ils ont un/deux parfums de glace molle par semaine environ. Donc, n’hésitez pas à regarder leur Instagram pour connaitre le parfum du moment. Toutefois, ils ont une belle sélection de crème glacée donc vous trouverez toujours votre bonheur. 📍 1 adresse: 60 avenue Fairmont.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✌🏾Sweet Mellow Chill (@sweet_mellow_chill) le

Havres aux glaces

Un classique quand je vais au marché. Oui, je suis le genre de fille qui achète des fruits et légumes (#healthygirl) et qui finit son marché en mangeant une bonne glace! Il y a toujours une file d’attente pas possible (c’est toujours bon signe 😉). Il y a énormément de choix de sorbet de crème glacée. La présentation est super cute! Mes parfums préférés: Sorbet au lait de coco (F*** bon) et of course la glace au matcha.📍 4 adresses: Marché Jean-Talon, Marché Atwater, Place des Arts et Promenade Fleury.

Le Bilboquet

Un classique. C’est d’ailleurs l’un des premiers glaciers de Montréal. Vous vous devez d’aller manger une glace au Bilboquet. Les portions de crèmes glacées sont généreuses, les sorbets sont goûteux. La qualité est là et c’est certainement ce qui explique sa longévité. Mes parfums préférés: Brou ha ha.📍 5 adresses: Outremont, Le Plateau, Westmont, Brossard et West-Island.

La diperie

Il y en a partout à Montréal et il y a plein de « dip » disponible et les possibilités gourmandes sont infinies. Le rapport qualité prix est très bon. L’une de mes créations préférées: Beurre de cacahuète et petzel! PS: Pensez à télécharger l’application afin d’obtenir des crèmes glacées gratuites. 📍 Plus d’une dizaine de boutiques sur l’île de Montréal

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✌🏾Sweet Mellow Chill (@sweet_mellow_chill) le

Unicone

La nouveauté 2019! Les propriétaires sont deux soeurs et elles nous amènent chaque semaine vers une nouvelle destination glacée. Les crèmes glacées sont bonnes, bien équilibrées et elles essayent un maximum d’utiliser des produits naturels <3. Les ++ : il y a toujours une option sans lactose et le lieu est 100% Instagrammable <3. 📍 1 adresse: 3813 rue Saint-Denis. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✌🏾Sweet Mellow Chill – Foodie🍴 (@sweetmellowchill) le

Bien entendu, il y a plein d’autres adresses à Montréal. Je tenais à partager avec vous mes adresses coups de coeur pour manger une glace à Montréal. Et vous, quelles sont vos adresses de crème glacée favorites?

Retrouvez moi ici
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *