Pretty little things

Pretty Little Things #1

J’ai décidé d’être plus active sur le blog. J’ai donc réfléchi à un moyen d’être plus présente. VOILA! Je vous présente « Pretty Little Things » où chaque dimanche je vous partagerais mes coups de coeur et découvertes de la semaine.

Baltic Club

Je suis une amoureuse du papier. J’adore écrire, la calligraphie, les belles lettres. J’achète donc souvent des crayons, carnets… que délaissent après quelques semaines (soupir) mais c’est plus fort que moi  j’adore la papeterie! J’ai fait une jolie découverte cette semaine: Le Baltic Club. C’est une papeterie montréalaise créée en 2014 par un couple Mélanie Ouellette and Brice Salmon (j’adore quand les couples créent des business ensemble) <3. Les produits sont choisis avec soin…on retrouve des marques allemandes, japonaises (mes préférées) et ils proposent aussi leur propre design (d’affiche, carnet et carte…) vraiment trop cute. La boutique a un e-shop et ils proposent aussi des ateliers autour de la papeterie (voir les dates sur le site).

clubBaltic_PLT_Sweetmellowchill

 

2 magasins: 5752 Boulevard Saint-Laurent et 1568, Mont-Royal East Avenue

BlogSchool

J’ai commencé l’aventure du blogging grâce à la BlogSchool.fr. Anouk et Marie (les fondatrices) m’avaient grâce à leur plateforme de formation donné confiance pour commencer cette aventure (qui me faisait très peur). J’ai beaucoup appris grâce au site, j’ai gagné en confiance et en compétences. Cette semaine, elles ont lancé une nouvelle version du site et elles proposent une offre de lancement (25€/mois) pendant 15 jours. Comme j’ai un peu plus de temps (2 mois de « vacances » avant la reprise des cours) je vais profiter de ce temps un peu plus relax pour être plus présente sur le blog. Donc quand je quitte une school c’est pour en retrouver une autre (j’adore apprendre)! Je vais donc apprendre et approfondir certains aspects du blogging. Il y a plus de 100 vidéos (pour tous les niveaux) de blogueur, entrepreneur en digital, interview de professionnel des médias sociaux, etc. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du blogging ou du business en ligne et tout connaitre et comprendre, je vous recommande vivement la blogschool.

Noir

En balade dans le plateau,  j’ai découvert Noir. Le nom était trop mystérieux pour que je n’aille pas voir ce qui se cachait derrière ce nom. J’ai donc poussé la porte d’une jolie boutique spécialisée dans le chocolat (la vie est tellement bien faite!) J’ai été reçu par la gérante, très sympathique et avenante. Tout est fait maison. Elle m’a fait goûter à ses guimauves enrobées de chocolat noir (chété twrop booon). J’ai pris 1 cookie chocolat blond et fleur de sel (très miam) et un milkshake (on a mélangé vanille et cookie dough) super léger, pas trop sucré…parfait.

Noir_chocolat_sweetmellowchill

Noir Chocolat:  4475 Marquette (coin avenue Mont-Royal).

Mr Puff

MON COUP DE COEUR DE LA SEMAINE!

Plus les jours passent et plus j’aime Montréal…Il y a de multiples raisons, mais la principale: les concepts de food. Il n’y a pas moyen de s’ennuyer ici. Malheureusement, je ne pourrais jamais faire le tour de tout ce que la ville a à offrir…mais comme vous avez pu le voir sur Instagram je fais le maximum pour atteindre l’objectif ^_^. Donc c’est un peu et toujours par hasard que j’ai découvert Mr.Puff car au début je voulais une glace…mais le glacier que je voulais était fermé. Donc en passant devant Mr.Puff et en voyant la file d’attente (longue) à la boutique du Vieux-Montréal…j’me suis dit que ça devait être bon (la théorie des restaurants a eu raison de moi!). Je craignais que les beignets soient trop gras et lourds (il était 22h30 au moment où j’ai commandé) et à ma grande surprise les beignets étaient légers, pas gras, moelleux  et surtout tout chaud…Vraiment très bon. Mr Puff propose des beignets traditionnels grecs « dont l’existence remonte à plus de 2800″. Il n’y a pas d’oeuf ou de lait et pas de cholestérol, ils sont donc bons pour la santé 😀 😀 .

Mrpuff_puff_grec_beignet

Voici le site où vous pourrez retrouver l’adresse des 9 (bientôt 10) succursales Mr.Puff.

YOKATO YOKABAI

Welcome to Japan! Quand ma moitié a un petit coup de mou, je sais comment lui faire plaisir: RAMEN! Nous sommes allés à Yokato Yokabai. On a l’impression d’être propulsé au Japon car la déco en bois, l’accueil en japonais…je savais déjà en rentrant que ça allait être bon! Pour choisir, ton plat prend une feuille et tu coches ce que tu veux dans ton ramen (trop cool). Ils proposent un bouillon végétarien (le gros plus). Le staff est super sympa (ils donnent même des conseils sur à quel moment prendre un boomerang, lol). On a passé une bonne petite soirée. Mention spéciale pour la décoration et dessin quand tu vas aux toilettes (au top). Next time on testera la partie restaurant (qui est vraiment next door) qui sert des tapas japonaises et qui a une décoration très chic.

pretty LT_yokatoYokabai_sweetmellowchill

Voici l’adresse: 4185 Drolet et le lien du site internet.

 

 

 

Voici pour mes coups de coeur de la semaine. Je vous souhaite une bonne semaine.

Je vous dis à dimanche prochaine.

Retrouvez moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *