Pretty little things

Pretty little things #2

Cette semaine dans Pretty Little Things je vous parle de musique, de yoga, de manucure (oui, oui un peu de beauté) et bien entendu de coffee shop.

Bien-être: Yoga gratuit

Du yoga gratuit tout l’été! Cette semaine j’ai testé un cours de yoga avec Yoga Tribes. J’ai découvert ce super concept via l’article de blog de mayasanaa (voici le lien). J’ai donc testé le cours de yoga du mardi matin (7h45-8h45) en plein ville dans la foret urbaine du musée Mc Cord et c’était juste TOP. La ville n’est pas tout à fait réveillée, le cadre de la foret urbaine est féerique et faire du yoga en plein ville sur ton tapis a un effet surprenant. J’ai eu l’impression que la ville m’appartenait! c’est vrai que le cours est tôt (7h45, ça pique) mais quel bonheur de démarrer la journée ainsi. Quel plaisir de voir le sourire des passants qui vous regardent faire du yoga. C’est gratuit, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas essayer. Il y a plein de types de yoga différents à tester à travers tout Montréal. Comment ça fonctionne? Tu vas sur le site de yoga tribes, tu t’inscris, tu choisis le cours de yoga qui te plait et voila! c’est simple non? Je me suis déjà inscrite pour de l’acro-yoga et du Hoop Yoga (avec un cerceau) et je compte bien faire du yoga au moins une fois par semaine. Faites-moi signe si vous y aller. 🙂

 

yoga_montreal_yogatribes_gratuit

Beauté: Nail bar

Je ne suis pas une blogueuse beauté et pour tout vous dire ma trousse à maquillage se résume à du mascara, un fond de teint, du liner et rouge à lèvres mais si il y a bien quelques choses que j’aime c’est faire une manucure tous les mois! J’y ai pris goût grace à nailxperience, c’est un mail bar à Paris donc si vous êtes dans le coin aller faire un tour chez ces deux soeurs passionnées de mail art. Comme je vous le disais, depuis octobre je prends soin de moi et je réapprivoise ma féminité en m’accordant cette parenthèse beauté. J’avais peur en arrivant à Montréal de ne pas trouver de nail bar comme je le souhaitais.  J’ai donc depuis le mois de janvier tester quelques nail bar (je vous ferais un article dessus). Donc cette semaine je suis retournée pour la 2ème fois au candy nail bar…l’un des meilleurs nail bar de la ville. C’est girly à souhait et elles maitrisent le nail art…j’aime beaucoup le lieu. Voici le lien du site candy nail bar si vous voulez vous faire chouchouter.

candynail_nailbar_montreal_blog

Série: 13 reasons why

On le sait tous Netflix c’est la vie! Il y a tellement de séries que parfois je préfère parfois (souvent) rester à la maison que de sortir et profiter de la vraie vie. Toutefois, quand arrive les beaux jours, je ralentis mon usage de la plateforme mais il y a quelques séries auxquelles je ne peux resister. La série 13 reasons why en fait partie! L’an dernier, j’ai dévoré la saison 1 (pour ceux qui l’on vu vous me comprendrez). Cette série est pour moi d’utilité publique! Les sujets qui y sont traités sont intemporels: la réputation à l’école, le suicide, le mal être qui vive les adolescents, le silence dans lequel les adolescents se murent…Nous avons tous déjà été confronté de près ou de loin à ces problèmes. Ce que j’ai apprécié c’est le message au début de série et la plateforme d’aide qui est mise à disposition pour inciter les ados à parler de leurs difficultés.Donc voici la saison 2 lancée et elle nous donne un peu plus d' »insights » sur les événements de la saison 1. J’ai adoré et je suis donc rentrée dans un marathon pour finir la série. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse regarder la saison 2.

Musique: Jessie Reyez

Le festival internationale de Jazz se finit aujourd’hui. Quel plaisir pour moi de découvrir ce festival! avoir accès à la culture, écouter de la musique en plein ville, chiller en écoutant du bon son et bien entendu manger de la street food. Ces petites choses qui me font aimer Montréal un peu plus chaque jour. J’ai donc découvert l’artiste Jessie Reyez durant le festival et je dois dire que j’ai adoré l’artiste. Elle pétille, elle a une voix sublime, elle est jolie, elle a une énergie entrainante et un franc parler que j’adore. C’était l’un de ces premiers concerts et vraiment elle a mis le feu! En rentrant à la maison j’ai écouté son album Kiddo où l’on sent bien ces influences latines (elle est d’origine colombienne). Une artiste à suivre les amis.

 

Coffee shop: Leaves café

Vous connaissez déjà mon amour pour les coffee shop! Cette semaine, j’ai découvert Leaves Café. Cela faisait un moment que j’avais repéré le concept mais les occasions m’avaient manqué pour aller dans ce quartier. Après mon cours de yoga, je me suis donc dirigée vers Leaves café et je dois dire que ce café était dans la continuité de mon cours de yoga. Leaves Café est un café végétal où l’on est entouré de plantes (elles sont en vente). Il n’y a pas de produit animal. Les boissons sont proposées avec du lait végétal. J’ai donc testé du lait de macadamia pour la première fois. Le gout de ce lait n’est pas marqué la texture est proche de celle du lait de vache. Ma boisson matcha aux pétales de roses et lait de macadamia était un pur délice! Donc mardi prochain après le cours de yoga…direction Leaves café! Voici le lien de la page Facebook.

leavescafé_vegan_plant_montreal_blog_sweetmellowchill_PLT2

 

 

Je vous dis à la semaine prochaine

Bonne semaine

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Retrouvez moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *