Caraibes, Food, Martinique

Les plus beaux rooftops de la Martinique

Voici quelques adresses pour profiter des rooftops  en toutes occasions: déjeuner, dîner romantique ou pour y prendre un verre. La Martinique est une l’île tout en relief et les rooftops permettent d’apprécier les beautés du paysage. Ces dernières années, le concept de rooftop (terrasse sur toit) a explosé dans les grandes capitales. D’ailleurs, la Martinique n’est pas en reste et on en voit de plus en plus. Nous n’avons donc plus rien à envier aux grandes villes avec nos rooftops (oui, oui 😌). Voici les rooftops de la Martinique que j’ai pu essayer.

Pour prendre un verre en Martinique

Le bolibar

Le bolibar est le bar de l’hôtel Le Simon. Le bolibar permet de chiller et de déguster de délicieux cocktails avec une vue imprenable sur la ville de Fort-de-France et sa baie. Vous pouvez vous installer à l’intérieur ou à l’extérieur pour profiter de la vue. Je vous recommande vivement le cocktail au piment doux! Une tuerie.

📍Adresse: Centre-ville (Tour Lumina) à Fort-de-France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✌🏾Sweet Mellow Chill – Foodie🍴 (@sweetmellowchill) le

 

Le Cloud 

En semaine, le Cloud est idéal pour prendre un peu de hauteur durant la pause déjeuner. Les soirs de semaine, Le Cloud se transforme en bar très cool où l’on peut y boire un verre, déguster des tapas et admirer le coucher du soleil tout en écoutant de la bonne musique. Parfait pour chiller du lundi au samedi.

📍Adresse: Quartier Etang Z’Abricots à Fort-de-France

 

Pour un dîner avec vue

Je reconnais que les restaurants dont je parle sont assez romantiques et assez haut de gamme. Toutefois, je précise que ces deux adresses se prêtent très bien pour des dîners d’entreprises. Voici deux adresses pour un dîner avec vue en Martinique.

Le Dôme 

Si on y réfléchit bien, c’est certainement le premier rooftop de la Martinique. Le restaurant est situé au dernier étage de l’hôtel Valmenière. Le Dôme propose une cuisine française raffinée avec une vue imprenable sur la ville et sur les Trois-îlets. Le service est toujours très professionnel (très important à mentionner en Martinique 😉). Le Dôme est selon moi une valeur sûre de la restauration en Martinique. Il est d’ailleurs possible d’y venir prendre un verre tout en profitant de la vue.

📍Adresse: Quartier Valmenière à Fort de France (rond point de Châteauboeuf)

rooftop martinique
crédit photo: Karibéa.com

La Suite Villa

La Suite Villa est l’un des rares hôtels 5 étoiles de Martinique (on en compte trois au total). Le cadre de la Suite Villa est magnifique. La décoration est raffinée, les suites sont superbes et la vue depuis les chambres est époustouflante. Le restaurant de l’hôtel propose une belle carte et une vue exceptionnelle sur l’une des plus belles baies du monde: La baie des Flamboyants. Un vrai régal pour les papilles et les yeux.

📍Adresse: Anse Mitan aux Trois-îlets.

rooftop martinique
crédit photo: La Suite Villa

 

Je vous partage un petit rêve. Je rêve d’un bar ou restaurant au dernier étage de la Tour Lumina. Je n’ose imaginer la beauté de la vue depuis ce lieu. En espérant que d’ici quelques années mon rêve devienne réalité 😌.

Et vous, quels sont vos rooftop favoris en Martinique ?

 

Retrouvez moi ici
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *