Amérique du Nord

Un séjour de détente à Bromont (Québec)

Une échappée en amoureux à Bromont. J’étais loin d’imaginer un tel endroit à quelques kilomètres de Montréal. Suivez-moi, je vous amène à Bromont pour un séjour de détente en pleine nature.

Le Centre-Ville de Bromont

Ici pas besoin de sa voiture, le centre-ville de Bromont est concentré sur une rue (très pratique pour tout faire à pied). On peut s’y garer facilement. La rue principale est colorée et remplie de boutiques, les restaurants. J’ai eu un coup de coeur pour le magasin Bibop et Loula. C’est une véritable caverne d’Ali Baba remplie de créations québécoises et originales. J’ai complément craqué sur les guitares. J’ai pris un magnifique carnet d’hôtelier provenant d’Inde (je n’ai aucune idée de ce que je vais en faire mais il est magnifique ^_^).

Pour manger, je vous conseille de faire une halte au restaurant Gaïa. C’est un restaurant très bon restaurant végan. J’ai posté sur Instagram la photo de mon déjeuner: crêpe aux champignons (qui restera gravée dans ma mémoire). Vous aimez le chocolat ? Faites une escale au musée du chocolat et de la confiserie, la visite est gratuite, assez courte (10/15 minutes) et il y a plein de bonnes choses à déguster et à acheter dans la boutique.

Bromont-blog-downtown-sweetmellowchiil-canada
Bromont

 

bibop Loula bromont blog sweetmellowchill
Bibop et Loula

Une expérience spa: Balnea

THE BEST EXPERIENCE SPA EVER.

Le site est en pleine nature avec un accès au lac avec une eau limpide. Le spa est situé à 10/15 minutes en voiture du centre-ville de Bromont. Je recommande vivement d’y passer la journée (ils ouvrent à 10 heures et ferment à 20h). Je craignais qu’une journée entière au spa soit un peu trop longue mais je vous assure que le temps passe très vite. Vous risquez même d’y rester jusqu’à la fermeture.

Coté tarif, c’est plutôt correct: 70$ la journée et si vous faites un massage il y a des packages. Ils proposent des tarifs moins chers pour quelques heures mais ce n’est clairement pas suffisant et vous risquerez de vous sentir frustrés (on est quand même là pour se détendre). Un point important à mentionner: n’oubliez pas votre maillot de bain, votre crème solaire, des sandales et un bon livre. Je n’en dis pas plus au risque de trop en dévoiler. Une chose est sûre, j’y retournerai à l’automne et en hiver. Pour les accros du téléphone, au Balnea c’est la déconnexion complète: les téléphones et appareils photos sont interdits. Toutefois, voici quelques photos que j’ai pu faire mais allez visiter leur site et regardez la vidéo. Vous n’allez pas résister longtemps avant de planifier votre prochaine visite.

balnea bromont spa canada sweetmellowchill blog

Hôtel: Où dormir à Bromont?

Il y a de nombreux hôtels et pour tous les budgets à Bromont. Pour ma part, j’ai dormi au Beatnik hôtel  qui est proche du spa Balnea. Un petit hôtel sympathique avec un joli cadre qui dispose de beaux espaces communs et d’une piscine. Les chambres sont épurées et je dois avouer que je m’attendais à un autre standing (par rapport aux photos sur le site). Le petit déjeuner est simple et si vous souhaitez grignoter il y a une petite carte avec quelques encas. Toutefois, pour ma prochaine visite dans le secteur je tenterai l’hôtel Auberge George situé en plein centre-ville qui m’a l’air très charmant.

beatnik hotel bromont sweetmellowchill blog

Quoi faire à Bromont et dans les environs?

La région des Cantons-de-l’Est est riche en activités. Que vous soyez en famille, en amoureux ou même en solo, il y a plein de chose à découvrir: randonnées, vélo, kayak, escales gourmandes… j’ai fait une escale à la cidrerie Milton qui est à quelques kilomètres de Bromont et qui vaut clairement le détour. Leurs tartes sont à se damner et le week-end ils proposent des brunchs. De plus, la boutique est pleine de produits autour de la pomme (évidement) et il est possible de faire des visites guidées. Lors de ma prochaine visite dans la région, j’irais faire le tour des producteurs: fromager, apiculteur, vignoble…Je vous laisse le lien du site des Cantons-de-l’Est pour préparer votre séjour. A une ou deux heures au plus de Montréal, les Cantons- de-l’Est disposent de véritables atouts pour s’évader de la ville et découvrir les charmes de la nature. Je trouve que c’est une option parfaite pour faire un break, se dépayser sans trop faire de kilomètres.

milton-cidrerie-cantondelest-canada-quebec-sweetmellowchill-blog

 

Ces 2 jours loin de la ville m’ont fait le plus grand bien et m’ont permis de me ressourcer. Mes batteries sont rechargées pour attaquer mes nouveaux challenges…Le Québec regorge de richesses que je compte bien découvrir et partager avec vous. <3

 

Coralie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Retrouvez moi ici
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *