Caraibes, Food, Martinique

Coffee Shop en Martinique

C’est quand la dernière fois que avez dégusté un bon café ? Mais vraiment un bon café. Pas celui de George ou sous capsule… alors? Et bien pour ma part, c’est cette semaine que j’ai pu goûter à un (très) bon café! Je pourrais même dire que j’ai dégusté l’un de mes meilleurs latté en Martinique. Je vous entend déjà “non mais t’exagère!”. C’est pourtant le cas. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, ma passion pour les coffee shop et le matcha n’est plus à prouver. Mes voyages sont l’occasion de faire une halte dans ces lieux cosy et d’humer les bonnes odeurs de café. Retour sur une belle découverte made in Martinique autour du café.

Coffee shop en Martinique

Tout débute sur Instagram avec une publication du gourmet @pasbesoindavoirfaimpourmanger qui relate son expérience dans ce nouveau coffee shop. Il ne m’en fallait pas plus pour partir sur la page insta de ce nouveau coffee shop en Martinique et de découvrir qu’il a récemment ouvert (ouf, mon égo de foodie a failli en prendre un coup). C’est décidé, jeudi après mon rendez-vous client du matin, direction la réminiscence. Avant mon dernier rendez-vous de la journée, j’amène ma moitié (grand amoureux de café, pour juger et aussi lui en mettre plein les yeux 😏 ).

réminicence - café martinique

L’expérience café en Martinique

Tout débute en bas de l’escalier d’un immeuble de la résidence des Crotons à Cluny. Après quelques marches, on arrive dans un coffee shop hyper cosy où Luigi le barista et propriétaire des lieux, nous accueille chaleureusement. Luigi prend le temps de nous expliquer ses cépages! oui oui, cépages. Ici on n’est pas dans un truc de masse (désolé George), ici c’est du café fin. Le propriétaire nous explique qu’il torréfie son café dans ses ateliers au Gros-Morne.

Ma moitié part sur un café filtre et moi sur un latté ( oui j’avais besoin de prendre des photos, don’t judge me!) et aussi quelques gourmandises préparées par le pâtissier André Athanase (ben quoi, il fallait bien que l’expérience soit complète 😋 ).

réminicence - café martinique

Dégustation de cafés fins et découverte de nouvelles saveurs

Moi après une gorgée: “Mais en fait le café c’est pas amer”, Luigi: “Ben non!” (rires)

Pendant ce temps, ma moitié est aux anges. La réminiscence a agit, ses souvenirs d’enfance, la façon dont son grand-père préparait le café… On peut clairement dire que dans son cas, le coffee shop a su tenir sa promesse. Notre barista nous explique sa vision du café, la torréfaction, la maitrise de son art. Oui, je pense qu’à ce niveau on peut parler d’art. Sa carte est bien maitrisée et permettra aux amateurs de café, mais aussi aux novices de se réconcilier avec cette boisson qui je pense aujourd’hui est encore méconnue.

 

réminicence - café martinique luigi germany

Au sein de Réminiscence, on échange, on discute, on interagit. Pas d’ordinateur, pas de wifi, on vient partager une expérience entre amoureux du café. C’est une réelle fierté pour moi de dire que c’est en Martinique que j’ai pu déguster l’un des meilleurs latté. Préparé par un passionné, quelqu’un de chez nous. C’est officiel, la Martinique n’a plus rien à envier à New York, London ou Montréal. Nous avons maintenant un excellent coffee shop en Martinique.

Luigi je te souhaite le meilleur dans cette expérience caféinée et je te dis à très bientôt pour mon latté et ma madeleine 😉

 

 

Coordonnées: 

Adresse: RESIDENCE Les Crotons, Route de Cluny

Horaires: Mercredi à Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h

Instagram: @la_reminiscence

Site: https://www.lareminiscence.com/

Retrouvez moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *