Destination, Food, France

Food Tour à Limoges

Redécouvrir et apprécier ces lieux que l’on pensait connaitre bien connaitre…La vie est toujours là pour te prouver le contraire! Durant mon séjour en France Hexagonale, j’ai eu le plaisir de participer à un food tour à Limoges. Je viens dans la ville à chacun de mes voyages pour y voir l”une de mes précieuses amies qui y vit depuis plus de 15 ans. Je passe quelques jours avec elle puis je repars vivre d’autres aventures. Limoges est une ville que je connais sans connaitre et c’est clairement ce qu’il en ressort après ce food Tour.

Le concept: Food Mood Tour

Pour mon séjour à Limoges, il me fallait co-organiser une sortie spéciale pour mon amie. Après quelques recherches, le Food Mood Tour est apparu. Un concept nouveau sur Limoges. Le principe: découvrir ou redécouvrir 6 à 7 restaurants à Limoges durant une promenade de 3 heureus à travers la ville. Après un échange sur la page Facebook de Food Mood Tour, je réserve. Le jour J, le rendez-vous est donné par SMS. Notre guide est déjà là. C’est partie pour 3 heures de découverte et de foooooood!

Je dois avouer que j’avais une légère appréhension avant ce food tour: Est-ce que le guide sera sympa? L’ambiance du groupe… Et puis notre guide Selim s’est présenté à nous et a fait disparaitre ces questionnements. Selim est un passionné de la ville avec une bonne énergie. C’est ce genre de personne que tu as l’impression de connaitre depuis des années, très accessible et avec une good vibe.

 

Suivez le guide et savourez Limoges

LImoges centre ville place du marché

 

1er SPOT: Macaron sucré et salé à Limoges

Nous débutons le parcours par une dégustation de macarons à la valise à macarons . La co-fondatrice nous a accueillis tout en nous présentant ses créations.  J’ai opté pour du salé: cantal/vin rouge (une dinguerie!!!)  et foie gras! Une très belle découverte, ça promet☺️

2ème SPOT: Consommer local – les produits du Limousin

La locale. Un de mes coups de coeur de la soirée. Situé dans la rue de la boucherie, le resto/épicerie propose des produits de la région. Ils cultivent leurs champignons dans leur cave en plein Limoges 🤩. L’un des créateurs de la Locale a pris le temps de nous expliquer son concept et de répondre à nos questions. Au menu: cidre local, gaspacho, tartines! Excellent.

la locale limoges concept food tour

 

On ne fait pas que manger durant le food tour, on s’instruit 🤓 ! Notre guide Selim continue de nous faire découvrir la ville, en nous posant des questions sur Limoges et ses spécificités. Très sympa pour en apprendre plus sur la ville. Une fois la dégustation terminée…c’est reparti pour un prochain spot!

Limoges centre ville food tour

3ème SPOT: L’hamburger local

Les frères Tuck: Avez-vous déjà gouté à un bon burger? Non parce que là y a du niveau, le steak limougeaud c’est quelque chose. Un ZERO faute: les frites sont délicieuses, le pain est bon, une sauce au vin rouge!! Si vous souhaitez manger un bon burger à Limoges c’est chez les frères Tuck.

Freres tuck hamburger limoges food tour

Bon à ce stade du food Tour, on était déjà FULL #jeroule ! Mais on ne pas s’avouer vaincu. La petite marche pour rejoindre le prochain lieu permettra de faire un peu de place!!

4ème SPOT: Une fromagerie à Limoges

La fromagerie Lachaise. Un food tour sans fromage ça aurait été criminel et impardonnable! Nous avons pris place à la terrasse de la fromagerie Lachaise. On est au paradis du fromage, y a un choix monstre. Ils proposent de magnifiques planches de fromages et charcuterie…mais ce n’est pas pour nous, il faudra repasser. Revenons à notre food tour: Un plateau de 5 fromages accompagné de son vin au choix (blanc ou rouge)! De belles découvertes fromagères.

fromagerie lachaise limoges food tour

5ème SPOT: Vous prendrez bien un peu de dessert

Les ventres étaient bien pleins et il était temps de passer au sucré! Le dessert a été pris sur la place Saint-Michel des Lions. Un délicieux Cheesecake au spéculos et une limonade de chez L’éminceur  nous ont été servi ! Je recommande le cheesecake, très léger, pas gras du tout! impeccable.

cheesecake limoges food tour

6ème SPOT: Boire un verre à Limoges

Et la dernière étape de notre tour s’est fait dans un lieu hors du temps et tellement fun: Le Mister Hyde.

Un bar atypique dans le centre-ville de Limoges. Nous avons reçu un très bon accueil (comme à chaque spot)! Mais un grand bravo au propriétaire qui a su créer un lieu aussi fou que beau. Je n’en dis pas plus, je vous laisse juger par vous-même lors de votre prochaine visite! Il nous a servi un cocktail à base de Gin super bien dosé! BRAVO

mister hyde limoges bar

Voilà où notre food tour à pris fin, Selim nous a livré les réponses du quizz (on a gagné, of course! 😎) et il nous a laissé profiter de notre soirée.

 

Déambuler dans la ville un soir d’été entre amies, s’asseoir manger de la bonne nourriture et repartir “sans payer” …quel bonheur !

Pour ceux qui se disent…mais elle a tout spoiler 😤 😩 ne vous en faites pas! Les restaurants changent très régulièrement en fonction des tours donc très peu de chances de refaire le même que nous 😉 .

 

Merci à Selim et à l’équipe de Food Mood Tour  pour leur concept. Mes amies limogeaudes ont pu (re)découvrir les nouveautés de la ville. De mon côté, c’était une belle expérience qui m’a permis de redécouvrir et d’apprécier le centre-ville de Limoges ainsi que la nouvelle génération talentueuse de restaurateurs. L’équipe de Food mood Tour a plein de beaux projets à venir. N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux.

 

Et vous? avez-vous déjà fait un food tour? qu’en avez-vous pensé?

 

 

Retrouvez moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *