Québec, Self-care

Mes adresses Nail Bar de Montréal

Prendre soin de soi! Voici une chose que j’ai appris à faire ces dernières années! Des fonctions stressantes, des changements de pays…Il est important de s’accorder des temps de pause et de pratiquer le selfcare! Je vous parle de mon moment de détente mensuel, les nail bars ou bar à ongles (en bon français).

Je profite du confinement pour m’occuper du blog! Ces derniers mois ont été riches en changement donc pas de temps pour Sweet Mellow Chill. Mais me voici!

Je ne suis pas très make up, beauty an Co (vous avez dû le remarquer ^_^). Toutefois, il y a quelque chose que j’adore: c’est les nails bar. En venant à Montréal j’avais une grosse crainte de ne pas trouver un super nail bar. J’avais fait mes recherches sur Instagram avant de venir et j’avoue que je n’étais pas très rassurée.

En fait, j’aurais aimé (re)trouvé un nailXpérience à Montréal…chez qui j’avais pris mes petites habitudes, car elles sont super pro et créatives. En 2 ans à Montréal, voici les nails bars que j’ai testés.

 

Bloom: Bar à ongles mais pas que

Situé dans le vieux Montréal dans ce salon de beauté va vous dorloter de la tête au pied. Cheveux, manucure, pédicure… L’équipe est avenante, elles sont à l’écoute. Le plus: ouvert le dimanche et quand vous avez un ongle cassé, elles vous prennent dans la journée (ce qui n’est pas le cas de tous les salons…)

Adresse: 46 rue Mc Gill (Métro: Square Victoria OACI) – Le facebook

 

Le manoir: la référence nail à Montréal

Un classique à Montréal. Lors de ma dernière année à Montréal, le Manoir est devenu l’une de mes adresses favorites, car il utilise la marque biosculpture et des produits ayant très peu de produits chimiques (voir pas). Quand on fait ses ongles toutes les 3 semaines, il est important de se pencher sur la composition des produits chimiques des vernis.

Le lieu est chic, la lumière donne un côté aseptisé, mais les plantes vertes et l’ambiance apportent un côté cosy. J’ai pratiquement testé toutes les “nails tech” du manoir et je peux dire que le niveau de service est top! Si vous souhaitez des nailarts spécifiques n’hésitez pas à le mentionner lors de votre prise de rendez-vous. En fonction de la complexité, ils vous attribueront la nail artiste la plus qualifiée. Le prix est plus élevé que la moyenne des salons de la ville, mais la qualité est au rendez-vous. Un lieu idéal pour se faire les ongles.

Adresse: 15 rue sainte Catherine (proche du croisement Blvd St-Laurent)

french manicure montreal manoir

 

Candy Nail Bar: Le bar à ongles so girly

La vie en rose au candy nail bar! J’aime y aller pour plusieurs raisons: le quartier (Beaubien) l’accueil, ma nail artist Sky toujours prête à relever tous les défis nail art. Si vous souhaitez une manucure originale, n’hésitez pas à le mentionner par téléphone, car la gérante est une magicienne!

Adresse: Rue Saint Hubert (Métro Beaubien)

candy nail bar montréal

Ellie K nails: des ongles naturels

Un salon cosy car oui il est au sein de l’appartement Ellie (elle y a vraiment installée un espace nail). On s’y sent bien, Ellie est chaleureuse et surtout très pro. Ce que j’aime c’est qu’elle utilise les produits biosculpture, les manucures et nails design sont toujours impeccables. Pour moi, ses prestations sont à la hauteur du Manoir.

Adresse: 1025 Sherbrooke East (Proche du parc Lafontaine) – (514) 462-9407  – Sa page Instagram

Ellie K nails montréal nailbar

 

Loft Nail Bar: aux portes du Vieux-Montréal

Le loft nail bar est situé aussi dans le vieux Montréal. La déco est tout en rose, pleine de douceur et de poésie. J’habitais littéralement à 50 mètres du salon, mais je n’y suis allée que 3 fois. La qualité des prestations a été aléatoire et je n’ai jamais été satisfaite à 100% de ma pose. C’est dommage, car c’est un bel endroit. Vous pouvez privatiser le lieu pour une baby shower, EVJF ou même une bachelor party.

Adresse: 539 Rue Bonsecours (Métro Champ de mars)

 

 

PS: je précise que ce ne sont pas des faux ongles sur les photos mais bien mes ongles. Je suis la preuve vivante que lorsque l’on prend soin de ses ongles, ils poussent et sont solides!  😊❤️ #selfcare

 

Coralie

 

 

Retrouvez moi ici

1 thought on “Mes adresses Nail Bar de Montréal

  1. […] Je ne suis pas une blogueuse beauté et pour tout vous dire ma trousse à maquillage se résume à du mascara, un fond de teint, du liner et rouge à lèvres, mais s’il y a bien quelque chose que j’aime c’est faire une manucure tous les mois! J’y ai pris goût grâce à nailxperience, c’est un nail bar à Paris donc si vous êtes dans le coin allé faire un tour chez ces deux soeurs passionnées de mail art. Comme je vous le disais, depuis octobre je prends soin de moi et je réapprivoise ma féminité en m’accordant cette parenthèse beauté. J’avais peur en arrivant à Montréal de ne pas trouver de nail bar comme je le souhaitais.  J’ai donc depuis le mois de janvier tester quelques nail bar (je vous ferais un article dessus). Donc cette semaine je suis retournée pour la 2ème fois au candy nail bar…l’un des meilleurs nail bar de la ville. C’est girly à souhait et elles maitrisent le nail art…j’aime beaucoup le lieu. Voici le lien du site candy nail bar si vous voulez vous faire chouchouter. Retrouvez toutes mes adresses de nail bars à montréal ici.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *